Demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie en établissement (APA)
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) versée par le Conseil départemental, permet de financer une partie des frais de dépendance dans les établissements qui accueillent des personnes âgées dépendantes.
Qui peut faire la démarche ?
L’APA s’adresse aux personnes de plus de 60 ans dont le degré d’autonomie (GIR) est compris entre 1 (très dépendant) et 4 (moyennement dépendant)
Montant de l’aide
Le montant de l’allocation dépend du niveau de dépendance, des tarifs dépendance des établissements et des ressources de la personne.
Comment faire la démarche ?
La demande peut être faite au moyen du dossier ci-joint, à remplir et à envoyer à l’adresse ci-dessous. Le dossier peut également être obtenu sur demande aux coordonnées ci-dessous ou auprès de l'établissement dans lequel vous êtes hébergé.
Pièces à télécharger
Suivre mon dossier en ligne
Pour suivre le traitement de votre demande APA, dès lors que vous êtes dans un établissement qui n'est pas en Dordogne, il faut tout d'abord avoir rempli un dossier papier auprès de nos services et avoir reçu par courrier l'accusé réception de votre dossier sur lequel apparait vos identifiants de connexion.
Muni de vos identifiants, vous pouvez vous connecter via le lien suivant :
DGASP Pôle Personnes âgées
Adresse postale:
Conseil départemental de la Dordogne
DGASP Pôle Personnes âgées
HĂ´tel du DĂ©partement
2, rue Paul Louis Courier - CS11200
24019 PĂ©rigueux
Accueil du public
Cité administrative Bugeaud Bâtiment D
rue du 26e régiment d'infanterie
24000 PERIGUEUX
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : 8h30 - 17h
Tél. : 05.53.02.28.70